Wilmar Verdecia est un artiste cubain qui a peint ici une fresque véhiculant un message politique.. Il précise « J’ai choisi le graffiti comme un besoin de communiquer directement avec le public parisien. J’ai utilisé les codes esthétiques du journalisme graphique, comme je l’ai fait pendant des années dans la presse indépendante cubaine »
Il ajoute, ce tableau, s’ajoute à l’œuvre de l’Association France pour la démocratie à Cuba à laquelle il appartient. Ce mouvement vise à faire prendre conscience aux Français de la situation réelle que vit Cuba et à promouvoir les valeurs démocratiques de l’île.
Sur cette fresque on peut voir les visages des prisonniers politiques cubains. Au centre, avec des nuances de gris, se trouve Luis Manuel Otero Alcántara, esquissant un L (liberté) avec ses doigts. À sa droite, Maykel Castillo porte le drapeau cubain. A également été peint un groupe de manifestants devant le Capitole à La Havane, la date du 11-7-2021 et d’autres scènes des manifestations historiques qui ont secoué Cuba il y a deux ans. Dans le coin inférieur droit, vous pouvez lire en français qu’il y a aujourd’hui plus d’un millier de prisonniers politiques sur l’île (clichés Août 2023).
Localisation : Rue d'Aubervilliers, Paris 18ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : Wilmar Verdecia
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.