Cette fresque se situe dans un petite rue parisienne, un endroit qui change régulièrement d’aspect, la Cité Riverin ( Voir les autres fresques )
Cette fresque a été peinte par trois artistes :
- Moyoshi est un artiste normand qui a commencé à peindre en 2004. Son nom d’artiste est tiré de la culture japonaise, c’est la contraction de Moyo (son surnom) et de Yoshi (son nom dans Mariokart, un jeu très connu).
- Pearl est une artiste française d’origine congolaise et nigériane, basée en région parisienne. Elle découvre le graffiti en 2004, à travers le lettrage, avant de se spécialiser dans la réalisation de portraits. Puisant son inspiration dans l’esprit et l’esthétique de l’art africain, qu’elle fusionne avec celui du graffiti, elle crée des récits visuels qui célèbrent la femme noire et questionnent l’identité dans un contexte multiculturel.
- - Cedric Da Marms TWE est un artiste parisien qui peint très souvent des femmes nues stylisées. - Urbain Lord , un artiste parisien qui a un univers artistique coloré et abstrait.
Il est assez facile de reconnaît qui a peint quoi, la femme graffeuse de gauche est de Pearl, les lettres stylisées du centre d’Urbain Lord, et l’œil au milieu d’un milieu chamarré est de Moyoshi (clichés Juin 2023).
Localisation : Cité Riverin, Paris 10ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Moyoshi & Pearl & Urbain Lord
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.