Cet ancien corps de ferme de Murlin, un tout petit village, a été peint par 9 street-artists lors de la fête nationale des forêts, un festival intitulé « Colchique dans les sprays ».
Misst1guett est une jeune street-artist diplômée d’un BAC Arts Appliqués (Ecole Boulle/Paris) et de trois années en Stylisme-Modélisme de Mode (Atelier Chardon-Savard/Paris), Misst1guett a travaillé quelques années dans le milieu du prêt-à-porter de luxe et du costume avant de retourner à son premier amour : le dessin. En 2018 elle commence dans le monde du street-art. Son surnom fait évidemment penser à Mistinguett (1875 – 1956) une danseuse, chanteuse et actrice française.
Elle nous propose une fillette chevauchant un Dodo, (un oiseau endémique de l’île Maurice, disparu depuis la fin du XVII ème siècle) qui déversent des flots de larmes. Lors de mon passage en 2025 la végétation avait fortement poussée masquant la moitié de l’œuvre. Lors d’une rencontre avec Misst1guett, elle a bien voulu me confier la photograhie prise juste après la réalisation (la deuxième de cette série) (clichés Mai 2025).
Localisation : Route de Raveau, Murlin (Dépt 58 – Nièvre)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Misst1guett
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.