trompe-l-oeil.info
 
Graffitis
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook eX-Twitter Instagram Threads

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

La Vachette
La Vachette
Commentaires: 0
Webmaster9249

 

 

Menu Principal / Limésy / Filles unies  

Image precedente:
Filles unies (Previous)  
 Image suivante:
Filles unies (Next)

Filles unies

 

Autres photos de cette fresque :

Filles unies
Filles unies
Limésy
Filles unies
Filles unies
Limésy
Filles unies
Filles unies
Limésy
Filles unies
Filles unies
Limésy
Filles unies
Filles unies
Limésy

Image precedente:
Filles unies (Previous)  
 Image suivante:
Filles unies (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Filles unies
 

Description:

Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Inspire » qui s’est déroulé en 2025 dans le village de Limésy. Ce festival inscrit la création contemporaine au sein des paysages ruraux de la Communauté de Communes Caux-Austreberthe. Les années précédentes ce festival se déroulait majoritairement dans les rues de la ville de Barentin située à 5 km de là.

Erre est une street-artist et pochoiriste Colombienne originaire d'une ville appelée Zipaquirá, située à la périphérie de Bogota. Jusqu'en 2011, le street art était totalement illégal dans la capitale. Cette interdiction a atteint son paroxysme lorsque Diego Beccera, 16 ans, a été abattu par la police alors qu'il tagguait sa signature - Felix le chat. Cette tragédie a déclenché des manifestations de masse qui ont abouti à la dépénalisation des graffitis. La mairie est même allée plus loin en invitant des artistes de rue à peindre des bâtiments et à immortaliser des personnalités colombiennes, comme Gabriel García Márquez, dans des peintures murales financées par la ville. Cette volte-face a déclenché un mouvement qui a fait de Bogota ce qu'elle est aujourd'hui : une destination de premier plan dans le domaine de l'art de rue mondial.

Étant donné le contexte de sa ville, il n'est pas surprenant que la protestation soit au cœur de toutes les créations d'Erre. Son travail politique s'inspire de son amour pour la musique punk et vise à sensibiliser et à susciter des actions contre les inégalités de toutes sortes.
Parmi les sujets abordés figurent la race, la corruption et l'hypocrisie, mais Erre se consacre tout particulièrement à la défense des femmes et à la promotion de l'égalité des droits des femmes sur le continent sud-américain et au-delà.
Son univers artistique est dominé par des personnages en noir et blanc placés sur des arrières plans colorés. Majoritairement des modèles féminins féroces protestant contre l’oppression.


Bien qu’elle ne parle pas français, on peut voir inscrit à droite de la fresque « Les filles unies contre l’autorité », c’est pourquoi elle nous propose trois femmes venant de couper un grillage avec des pinces. Cette fresque a été réalisée grâce à de grands pochoirs (clichés Juin 2025).

Localisation : 2 Route de Becquigny, Limésy (Dépt 76 - Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Erre

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Limésy, SeineMaritime, Erre
Date: 10.06.2025 20:30
Image vue : 13 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)


Image precedente:
Filles unies (Previous)  
Image suivante:
Filles unies (Next)
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter