Cette fresque se situe sur « Le Mur Rennes » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept. Donc si vous visitez Rennes, ce mur aura changé d’aspect.
Swed Oner est un artiste graffeur nîmois. Passionné de skate-board et de culture Hip-Hop. Son amour pour le dessin commence dès son plus jeune âge et se confirme lorsqu'il découvre le graffiti. Pourtant, à l'entrée à l'université, il met entre parenthèses sa passion et se consacre à ses études d'opticien. Ce n'est que plus tard, il y a quatre ans, qu'il revient à ses premières amours et réalise des fresques dans des foyers de jeunes en difficulté. Il possède désormais son propre atelier-boutique dans le centre historique de la cité ducale, donnant ainsi sa touche "street art" à la ville. Il fait partie du Crew132.
Il peint des portraits très réalistes, des gens simples, du peuple, des « gueules » très expressives
Il nous propose le portrait de Patrick, et il précise « Arrivé à la gare de Rennes en fin d’après-midi, un dénommé Patrick m’attend déjà sur le parvis, pour me souhaiter la bienvenue.
Les présentations faites, je comprends que l’homme est en charge de l’intendance du mur au sein de l’association. C’est lui qui installe le matériel pour les artistes ou qui repeins le mur entre chaque œuvres. L’homme est élégant et discret, mais l’échange est bref. » (clichés Août 2025).
Localisation : 32 rue Vasselot, Rennes (Dépt 35 – Ille et Vilaine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juiln 2025
Réalisation : Swed Oner
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.