- Charles Foussard est un peintre de chevalet et un street-artist bordelais autodidacte qui a commencé à peindre en 1999 à l’âge de 15 ans. Il orne depuis plusieurs années les blockhaus de la côte atlantique de ses peintures colorées, où s’entremêlent rationnel et irrationnel. Il peint souvent le même personnage, une sorte de petite patate qu’il a nommé « pépouzes ». Ce qu’il aime c’est passer du rationnel à l’irrationnel et faire une passerelle entre ces deux mondes. Il aime que les gens réfléchissent pour trouver leur propre interprétation du motif.
- Aurélie Quentin est une artiste réunionnaise d’origine Italo–Russe, Aurélie Quentin naît et grandit sur l’île de la Réunion, terre de brassage culturel. Architecte de formation, elle choisit très vite la peinture comme mode d’expression de sa créativité. Elle s’adonne au portrait figuratif au travers de grands formats, peints à l’huile, présentant une jeunesse rebelle, métissée, dans un décor urbain souvent tropical.
La femme représentée sur cette fresque est une habitante du quartier qu’ Aurélie Quentin a rencontré à l’île de la Réunion. De passage à Bordeaux, elle lui a fait la surprise de la représenter ici. Pour la petite histoire c’est le compagnon de cette femme, que j’ai croisé alors que je prenais une photographie d’une réalisation de Charles Foussard à quelques rues de là, qui m’a raconté cette histoire et qui m’a indiqué son lieu (clichés Juillet 2025).
Localisation : Rue Leyteire & Rue Saint-François, Bordeaux (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2025
Réalisation : Charles Foussard & Aurélie Quentin
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.