Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Charles Foussard est un peintre de chevalet et un street-artist bordelais autodidacte qui a commencé à peindre en 1999 à l’âge de 15 ans. Il orne depuis plusieurs années les blockhaus de la côte atlantique de ses peintures colorées, où s’entremêlent rationnel et irrationnel. Il peint souvent le même personnage, une sorte de petite patate qu’il a nommé « pépouzes ». Ce qu’il aime c’est passer du rationnel à l’irrationnel et faire une passerelle entre ces deux mondes. Il aime que les gens réfléchissent pour trouver leur propre interprétation du motif.
- Amann est un artiste thaïlandais qui a commencé à peindre en 2001. Son univers créatif est poétique, mystérieux et unique. Afin de l’exprimer visuellement sur la toile, il a développé un style qui mélange également une variété de médias et de matériaux. Amann puise son inspiration artistique dans son enfance, des personnes qu’il rencontre et de ses voyages à travers le monde en France, au Japon, au Maroc ou en Indonésie.
Ils nous proposent une sphère colorée très attractive composée de nombreux personnages surréalistes, issus des deux univers de ces artistes (clichés Juillet 2025).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.