trompe-l-oeil.info
 
Graffitis
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook eX-Twitter Instagram Threads

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Préservons la vie
Préservons la vie
Commentaires: 0
Webmaster9249

 

 

Menu Principal / Paris 12 ème / Le Mur12-16 Rnst  

Image precedente:
Le Mur12-15 De Bona (Previous)  
 Image suivante:
Le Mur12-16 Rnst (Next)

Le Mur12-16 Rnst

 

Autres photos de cette fresque :

Le Mur12-16 Rnst
Le Mur12-16 Rnst
Paris 12 ème
Le Mur12-16 Rnst
Le Mur12-16 Rnst
Paris 12 ème
Le Mur12-16 Rnst
Le Mur12-16 Rnst
Paris 12 ème
Le Mur12-16 Rnst
Le Mur12-16 Rnst
Paris 12 ème
Le Mur12-16 Rnst
Le Mur12-16 Rnst
Paris 12 ème

Image precedente:
Le Mur12-15 De Bona (Previous)  
 Image suivante:
Le Mur12-16 Rnst (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Le Mur12-16 Rnst
 

Description:

Ce mur change d’aspect très souvent, à une cadence irrégulière ( voir les autres versions ).

RNST (on peut prononcer Ernest en fait) est un street-artist dijonnais né en 1972 que l’on croise dans nos rue depuis 1990. Il aime peindre des personnages masqués, enfants ou adultes. Il s’amuse avec l’art urbain sous diverses formes, graffiti, affiches, collages, pochoirs. Le discours et l’œuvre de RNST sont imprégnés de deux constantes : provocation et romantisme. L’actualité et l’espace public ne doivent pas nous échapper, c’est bien là que l’artiste vient se positionner. Le résultat est parfois violent, mais tellement poétique.

Si les personnages masqués sont légion dans ses réalisations, c’est notamment pour mieux illustrer les conditions de vie d’une population opprimée que les gouvernements musèlent : les clandestins, migrants, ouvriers, scandent des slogans revendicatifs dans un cri muet pour contrer l’indifférence et les injustices dont ils sont les victimes. Masqués, nous le sommes plus que jamais dans un avenir incertain où la nature se venge des abus commis par l’homme à coups de virus.


Il a peint cette fresque en relation avec Amnesty France pour défendre un droit mis à mal par les politiques : Le droit d’expression.

Il précise avec ce long texte, quoi de mieux :
« C’est grâce au courage de celles et ceux qui s’expriment qu’un monde plus juste et plus égalitaire est possible.
Amnesty International est proche de mes idées, de ma vision de la lutte et des enjeux que je considère prioritaires. Les nombreux conflits dans le monde et la famine actuelle à Gaza sont des sujets qui me touchent particulièrement. Aujourd’hui, la guerre et l’argent ne laissent plus aucune place à l’humain. Dans mon travail, j’essaie d’aborder des problématiques d’actualité et d’apporter une forme de questionnement humaniste sur notre monde" (clichés Sept 2025).

Localisation : Rue du Sahel & Avenue du Général Michel Bizot, Paris 12ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : RNST

Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement

 



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Paris, Le-mur12eme, RNST
Date: 24.09.2025 16:33
Image vue : 86 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)


Image precedente:
Le Mur12-15 De Bona (Previous)  
Image suivante:
Le Mur12-16 Rnst (Next)
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter