Ernesto Novo est né à Nice en 1964, il est issu d’une famille nombreuse originaire du Vietnam, il grandit avec onze frères et sœurs. Il dessine depuis tout petit. Il travaille durant 18 ans pour l’infographie de presse et revient par la suite à la peinture. Il crée à partir d’images existantes qu’il façonne et manipule jusqu’à ce que celles-ci traduisent ce qu’il a envie de nous transmettre. «L’image parle pour moi».
Sur ce rideau fer de la galerie « Pozor art », une association culturelle d'économie sociale et solidaire, pour la découverte de l'Art Moderne, Contemporain, Urbain, de l'Affiche, de l'Estampe et de l'Edition d'Artil, il nous propose une fresque rendant hommage au « Soul train 1970 », une émission américaine de variétés créée par l'animateur et producteur Don Cornelius en 1970.
Elle est diffusée à l'origine dès 1970 sur WCIU-TV, une chaîne de télévision locale de Chicago, puis à l'échelle nationale en syndication à partir de 1971. L'émission présente principalement des artistes afro-américains de soul et rhythm and blues, qui se produisent sur le plateau entourés de danseurs. Ceux-ci contribuent à l'identité et à la popularité de l'émission (clichés Sept 2025).
Localisation : 7 Rue Choron, Paris 9ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Ernesto Novo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.