Alexandre Monteiro alias Hopare est né en 1989 à Limours (Essonne). Son style est unique et le rendu est magnifique. Il a commencé dans le monde du graffiti en 2003 et puise son inspiration dans l’architecture urbaine. Il manie les barres parallèles et les lanières de couleurs qui s’entrelacent pour donner vie à des corps et des visages qui semblent s’extraire de leurs supports. Il est muraliste, sculpteur, et street-artist
Il précise : « Ces derniers temps, je me replonge dans mes fondamentaux. J’ai entamé une série de collages en noir et blanc, un retour à l’essentiel, à l’esquisse, au trait, au crayonné.
Un travail de papier, brut, sensible, inspiré par la pierre noire, la trame et la gravure. Je cherche à retrouver ce geste initial, ce lien direct entre la main et la matière. J’ai envie d’explorer une autre facette de mon univers, celle de l’artisanat. Broderie, estampe, gravure… une approche plus intime, plus ancrée dans le temps. »
Le portrait de cette femme accompagnée de fleurs, est inclus dans une série de collage intitulé « L’étoffe des silences » (clichés Juin 2025)
Localisation : 22 Rue Mazarine, Paris 6ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Hopare
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.