Le Spot13 est le haut lien du street-art parisien, situé sous le boulevard périphérique. De nombreux artistes du monde entier viennent y peindre des fresques, un lieu de visite de Paris, comme le Louvre !!!, mais dans un autre domaine.
Depuis quelques semaines, de nombreux street-artists peignent des fresques pour appeler à l’arrêt du «Génocide » des populations dans la bande de Gaza par le gouvernement Israélien.
Nô est un artiste né en 1981. Il utilise la technique du pochoir, qui lui permet de peindre une myriade de visages sur les murs des villes, enfants en souffrance, Roms, militants, tous ceux qui résistent, partout et toujours, à l’oppression et à la violence. Il ne s’inscrit pas dans la lignée des pochoiristes réalistes, il cherche autre chose et notamment une interpellation de son spectateur, il ne se contente pas de poser, il s’interpose.
Il nous propose un voilier arborant une voile aux couleurs du drapeau palestinien, et un enfant luttant avec un lance pierre. Il a ajouté cette mention sur la fresque « Sumud », qui en arabe est la persévérance des Palestiniens à rester sur leurs terres et à résister à la colonisation israélienne. Ce terme est apparu dans les années 1970 pour désigner une manière de porter politiquement la cause palestinienne dans la vie quotidienne (Clichés Sept 2025).
Localisation : Allée Paris-Ivry, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2025
Réalisation : Nô
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.