Nadège Dauvergne est une artiste née en 1973, qui habite et travaille dans l’Oise. Elle enseigne actuellement le dessin et la peinture tout en développant son propre langage artistique dans la rue, les salons et en galeries. Elle décrit son univers comme du « Pop art classique ». Depuis 2014, une part importante de ses créations est orientée vers l'art de rue, toujours axé sur le détournement de l'environnement, sans lien avec la publicité mais gardant le même principe : une figure classique vient nous rendre visite...
Elle a métamorphosé ce transformateur électrique avec de nombreux coquillages. Elle précise : « J’ai regroupé deux œuvres d’artistes classiques. Une nature morte représentant cinq coquillages d’Adriaen Coorte et un choix de coquillages d'Alexandre-Isidore Vicomte afin de suggérer un cabinet de curiosité, jouant sur les lignes du bâtiment, évoquant des étagères.
Le thème des coquilles est une manière d’illustrer le lien qu’à Andeville avec la nacre et ses multiples utilisations. Toute proche, la ville de Méru possède le musée de la Nacre et de la Tabletterie, retraçant l’histoire de cet artisanat local très florissant par le passé. »
Sur la face arrière, les différents coquillages posés sur des étagères ont été peints en relation avec les enfants de l’école maternelle située à quelques mètres de là (clichés Sept 2025).
Localisation : 14 Rue des Primevères, Andeville (Dépt 60 – Oise)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2025
Réalisation : Nadège Dauvergne
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.