Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Graff en Vallée » organisé par l’artiste Raffu .
Cette fresque se situe dans un parc où se trouvent des immeubles abandonnés.
Sowanone est un street-artist qui vit et travaille à Valence (Drôme) qui a crée le collectif « Sorry Graffiti ». Ce collectif indépendant a pour objectif de mettre en lumière cette forme d’expression artistique par l’organisation d’expositions et la création de fresques collective, la conceptualisation et la réalisation d’oeuvres murales sur commande, la réalisation de live painting ainsi que l’animation d’ateliers pédagogiques d’initiation ou de team building pour tout public.
Sowan a entamé une série d’œuvres autour du Guêpier d’Europe, oiseau migrateur coloré discret et fugace, une espèce menacée qu’il a choisi comme sujet récurent pour illustrer son questionnement autour du statut des images dans nos sociétés contemporaines, rappelant par la même l’idée du caractère éphémère qu’une fresque réalisée dans l’espace public peut avoir
Ici il nous propose donc un Guêpier d’Europe dans son style artistique si reconnaissable, dont le corps est composé de triangles et de formes colorés. Cet oiseau, que l’on trouve majoritairement dans le sud de la France (mais aussi dans le Centre), vit dans les berges sablonneuses des cours d'eau et les falaises d'éboulis où il creuse des terriers. Souvent en colonies, il aime se percher avec ses congénères sur les branches saillantes, les fils électriques et les poteaux (clichés Août 2025).
Localisation : Route de Saint-Nazaire, Saint Nazaire en Royans (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Sowanone
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.