Ce Mur change régulièrement d’aspect, il s’appelle Le Mur Bastille . A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans ce même arrondissement de Paris, le 11ème arrondissement, et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.
Kan (du Crew Da Mental Vaporz DMV) réalise des fresques originales avec un style bien particulier. Ses fresques sont composées de centaines de points de couleurs comme les pixels d’une photo numérique. En voyant cette fresque ont ne voit pas forcément de quoi il s’agit lorsqu’on la regarde de trop près. Il faut plisser les yeux, comme le diaphragme d’un objectif pour bien voir de quoi il s’agit. Ou alors la prendre en photo, en regardant son écran le motif apparaît comme par magie.
Des petits points, des gros points, encore des petits points… Alignés, juxtaposés, parfois même superposés, ces points forment une trame dans laquelle se dessine une figure, à condition de prendre du recul. Ainsi, le portrait de cette jeune fille est-il la combinaison de pixels colorés savamment compartimentés et comptabilisés. Au nombre de 4880, ces points s’ordonnent selon leurs couleurs afin que leur association crée le volume d’un visage avec ses masses et son modelé, ses ombres et ses reliefs (clichés Nov 2025).
Localisation : 38 Rue de la Roquette, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2025
Réalisation : Kan
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.