Katie Merz est artiste basée à Brooklyn (USA) influencée par le graffiti urbain et l’architecture, qui crée des œuvres publiques dynamiques caractérisées par des hiéroglyphes urbains qui mêlent langage, mathématiques et visuels en formes de cartes. Ses hiéroglyphes urbains, d'apparence simple, révèlent, à y regarder de plus près, une bibliothèque foisonnante de dialogues, de notes, de mots, d'éléments architecturaux, de mathématiques et de connecteurs visuels aléatoires.
La fresque est composée d’un foisonnement de petits signes, pictogrammes et micro-scènes dessinés en noir et blanc, à la manière d’un langage graphique personnel.
L’ensemble fonctionne comme un gros flux visuel, presque comme un mur de pensées, un nuage mental saturé d’informations.
On peut voir des éléments de médias, smartphones, caméras, messages, pancartes, une critique explicite de la communication moderne et de ses dérives.
Le mur paraît anarchique mais conserve une vraie cohérence stylistique, comme une mosaïque narrative.
La fresque semble être une critique douce-amère de notre monde saturé de symboles, d’écrans et d’informations contradictoires.
Elle suggère un univers où l’on se perd dans les messages, les réseaux sociaux, la surveillance et la surconsommation d’images (clichés Juin 2025).
Localisation : Passage Saint-Sébastien, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Katie Merz
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.