Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’un projet visant à créer un musée à ciel ouvert dans cette cité de Pantin, et de rendre l’art accessible à tous. Ce projet s’intitule « Le 27 Pantin » .
Un grand immeuble de la cité présente un large passage où se trouvent de nombreux poteaux. Ils ont été choisis pour servir de support à de très nombreux tableaux de street-artists, transformant l’endroit en un musée urbain de plein air . Dans ce cas c’est le musée qui vient au contact des habitants et pas l’inverse.
Anais Pia est une jeune artiste qui a un univers très coloré, qui aime peindre majoritairement des portraits stylisés de femme.
Elle a peint cette réalisation à l’occasion de la Journée internationale de la fille, en relation avec Plan Internationale, une organisation qui œuvre pour un monde juste qui promeut les droits des enfants et l’égalité des filles. . Cette fresque rappelle l’importance de l’égalité des chances, de l’éducation et de la liberté pour toutes les filles, partout dans le monde, c’est pourquoi on peut lire « Laissons les filles atteindre leurs rêves » (clichés Nov 2025)
Localisation : 23 bis Rue Auger, Pantin (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2025
Réalisation : Anais Pia
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.