Cette fresque a été réalisée lors du festival « Les Petits Bonheurs » de la ville de Béthune. 500 personnes en situation de handicap et des artistes se sont associés afin de donner de petits moments de bonheurs au travers de ce festival. Les réalisations se situent dans un périmètre de 20 kilomètres autour de Béthune, ce qui oblige à découvrir de nombreuses communes rurales.
Derrière « Les murs ont des Oreilles » se cache une street-artist strasbourgeoise qui vit à Paris. Elle a tapissé de nombreux murs de Paris avec ses collages illustrants nos plus belles expressions françaises qu’elle a détourné de manière humoristique. A coté de chaque collage ont peu voir des oreilles, c’est sa signature artistique « Les murs ont des Oreilles » qui est une expression qui signifie « Une conversation privée qui risque d’être entendue ». Dyslexique et dysorthographique, l’apprentissage du français a été une VRAIE grosse galère pour elle. Heureusement, maintenant, elle avoue trouver un certain plaisir à s’amuser de la langue française. Travailler avec des expressions françaises imagées, sur les nuances entre leur prononciation, leur orthographe et leur sens, lui permet de jouer avec ce qui a longtemps été une source de honte pour elle.
Elle a écrit « Se coucher avec les poules » qui signifie « Se coucher très tôt en soirée » qu’elle a mis en image avec une adaptation d’un tableau visible au musée des beaux arts de Reims « Sainte Cécile mourante entend un concert céleste » (1869) de Jean Michel Prosper Guérin (1838 – 1917) (Clichés Sept 2025).
Localisation : 2 Rue Pierre Bachelet, Divion (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Les murs ont des Oreilles
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.