Pour fêter ses 50 ans, l’artiste toulousain Cedric Lascours alias Reso a invité 14 street-artists à peindre le mur arrière de ce grand bâtiment commercial avec une fresque sur la thématique de la ville de Miami en Floride. Mais en fait, des murs plus petits du site ont également servi de support aux artistes pour s’exprimer.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Julien Brouand alias Abys, un artiste français autodidacte originaire d’Avignon qui vit maintenant à Nancy. Dan de graffiti depuis toujours, Abys nous entraîne dans un univers très coloré, féerique, sur-vitaminé, dont la poésie n’est jamais absente. Ses fresques sont habitées par une incroyable galerie d’animaux et de personnages hilarants, inquiétants, étranges mais toujours attachants, qu’il met en scène dans des décors inspirés des cartoons, entre mythologie et fantasme, Abys nous raconte des histoire et nous fait rêver en grand. Il est membre du collectif Osmoz-Colors et de Nid d'Guêpes.
- Psena est un artiste toulousain spécialisé dans le lettrage et les enseignes de commerces, il se qualifie lui-même d’artiste lettreur.
La bébête sympathique d’Abys semble visiblement contente de s’accrocher au mot NApse (pseNA) (clichés Août 2025).
Localisation : 308 Boulevard des états unis, Toulouse (Dépt 31 - Haute Garonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Fév 2025
Réalisation : Abys & Psena
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.