A-Mo est né en 1982. Autodidacte, il s’est passionné dès son plus jeune âge pour les arts graphiques. L’art est, depuis, resté le fil conducteur de sa vie et c’est à l’âge de 14 ans qu’il s’est intéressé à l’art urbain. Il s’essaye au lettrage pour petit à petit s’orienter vers de nouvelles techniques telles que le pochoir. Tout cela l’a progressivement amené à développer une technique qu’il a appelée Paintag et qui consiste à peindre en superposant des tags (signatures stylisées à la bombe de peinture ou au marqueur). Son univers artistique est composé d’animaux de toutes sortes.
A l’entrée du site de « Les vivres de l’art », un projet artistique global organisé autour de l’atelier de Jean-François BUISSON, et implanté dans les anciens abattoirs des Vivres de la Marine, il a peint un magnifique Phénix.
Le Phénix est un oiseau mythique, doté d'une immense longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître soit de son propre cadavre, soit des flammes de son bûcher. Il symbolise un cycle de mort et de résurrection. Il est appelé par une périphrase moderne « l'oiseau de feu » (clichés Juillet 2025).
Localisation : 2 Rue Achard, Bordeaux (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet A-Mo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Bordeaux sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.