Depuis 2007 l’association Le M.U.R (Modulable, Urbain et Réactif) a présenté les œuvres de plus d’une centaine d’artistes urbains. Cette association propose tous les 2ème et 4ème samedis du mois une performance d’artiste sur ce mur. Alors si vous avez du temps, passez à cet endroit fréquemment puisque son aspect change régulièrement
Depuis 2007, 403 œuvres ont été peintes sur ce mur de la rue Oberkampf.
Ancien étudiant d’une école d’arts appliqués, Mathias Mendez alias Bebarbarie ou Bebar , originaire de Vitry, peint des personnages et des formes abstraites qui composent son univers graphique. Sans message particulier, ses réalisations laissent toute liberté au public d’y imaginer ce qu’il veut. Cependant les personnages reflètent le dégoût que l’on peut éprouver face à l’évolution de la rue, de ce qui s’y passe.
Bebarbarie est le nom qu’il a attribué à ses travaux. Son pseudonyme est BEBAR comme la barbe (en verlan) mais aussi comme le mot vol en argot (barber).
Dans son style habituel, il nous propose un motif chamarré et coloré où l’on peut voir, des fleurs de tournesol, un bateau, une buse de bombe aérosol et au centre un personnage humanoïde (Cliché Janv 2026).
Localisation : 107 Rue Oberkampf, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation: 10 Janvier 2026
Réalisation : Bebarbarie ou Bebar
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.