Cette fresque a été peinte durant une JAM Graffiti intitulée Pass Pass Paint dans un endroit que la ville de Vannes a officiellement déclaré ce terrain comme lieu d’expression artistique ouvert et libre. « Le thème artistique retenu pour cette édition est celui de la lumière, annoncent les organisateurs de l’association L’Art prend la rue. Les artistes auront pour objectif collectif d’apporter, par leurs œuvres, de la lumière, dans ce lieu naturellement sombre. »
Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Dorian Jaillon alias Rodes est un artiste originaire de l’est de la France qui a suivi une formation en graphisme dans la ville de Metz. Il a commencé à peindre en 2000 dans la Marne, à Châlons en Champagne. Son domaine de prédilection, les lettres sous toutes ses formes et la calligraphie.
- Snobe est un street-artist spécialisé dans le lettrage en 3 dimensions que je découvre avec cette réalisation.
Comme cette fresque se situe sur un parking, elle n’est pas évidente à prendre en photographie quand des voitures sont stationnées à 20 cm de mur. C’est pourquoi je ne suis pas arrivé à le prendre dans sa globalité.
On peut en faite lire cette phrase « Heureux soient les félés car ils laisseront passer la lumière » (clichés Juillet 2025)
Localisation : 27 Rue du 8 Mai 1945, Vannes (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2021
Réalisation : Rodes & Snobe
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.