Cette fresque a été peinte durant une JAM Graffiti intitulée Pass Pass Paint dans un endroit que la ville de Vannes a officiellement déclaré ce terrain comme lieu d’expression artistique ouvert et libre. « Le thème artistique retenu pour cette édition est celui de la lumière, annoncent les organisateurs de l’association L’Art prend la rue. Les artistes auront pour objectif collectif d’apporter, par leurs œuvres, de la lumière, dans ce lieu naturellement sombre. »
Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- André Raymond Devernois alias Bom-K est né en 1973 en banlieue parisienne. Il peint dans les rues depuis qu’il à 17 ans. En 1999, il fonde avec Iso le collectif Da Mental Vaporz et commence à produire un graffiti plus personnel et intimiste. Il développe sur d’immenses fresques un univers cauchemardesque : chambres d’isolement capitonnées, barres de béton, bad boys décharnés à la mine patibulaire.
- Frédéric Malek alias Lek est né à Paris dans le 19ème arrondissement en 1971. Il a un univers abstrait composé de fresques colorées. Il peint rarement seul, visiblement il aime les collaborations artistiques.
Deux artistes avec deux univers différents, cela donne une réalisation chamarrée où l’on peut voir un homme allongé sur le sol, tenant une bombonne de gaz dans ses mains (clichés Juillet 2025).
Localisation : Avenue Jean Monnet, Vannes (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2021
Réalisation : Bom-K du Crew Da Mental Vaporz & LEK
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.