Cette fresque se situe sur « Le Mur 84Amelot » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.. Ce mur doit changer d’aspect tous les 15 jours ( Voir les autres versions de ce mur).
Génia Akoulova alias AkElo est une artiste franco-russe basée à Paris depuis 1995. Elle vit et travaille en France et en partie en Russie. Elle est diplômée de l’académie d'architecture d'état d’Ekaterinbourg (Russie). Elle peint sur toiles, sur bois et aussi dans les rues de Paris.
Elle nous propose un magnifique animal, un Fenec, ou le renard des sables, un animal apparenté au renard et vivant dans les désert d’Afrique du Nord. Il présente de nombreuses adaptations spécifiques au climat, telles que ses grandes oreilles utilisées pour la localisation de ses proies et la thermorégulation, ses coussinets recouverts de poils le protégeant du sable brûlant, mais surtout sa taille minuscule, faisant de lui la plus petite espèce de canidés sauvage.
Ici il fait un petit dodo, non pas dans le sable, mais dans un petit coussin, tel un chien domestique.
C’est la seconde fois qu’elle intervient sur ce mur, la dernière fois c’était en Octobre 2024 (Cliché Janv 2026).
Localisation : Passage Saint-Sébastien & Rue Amelot, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Janv 2026
Réalisation : AkElo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.