Le Tunnel des Tuileries long de 800 mètres, fermé à la circulation depuis 2016, est devenu temporairement (jusqu’en été 2023) le lieu d’expression de nombreux street-artists.
En savoir plus sur cet événement « En cliquant ici ».
Pascal Boyart alias Pboy est un artiste originaire du 19ème arrondissement de Paris qui est passionné de dessin depuis son plus jeune âge, il grandit à deux pas du terrain vague de la Chapelle, berceau du graffiti européen. Il concentre aujourd’hui toute sa réflexion sur la représentation du regard et l’exploration de son potentiel expressif. Il rend ainsi hommage à la complexité infinie de la relation qu'entretient le visage humain avec l'âme, cette dernière étant à la fois la partie la plus essentielle mais aussi la plus cachée de chaque individu.
Il nous propose une magnifique réalisation avec cette « Joconde dénudée ». A droite on peut voir que Notre Dame de Paris est en train de brûler, en allusion à l’incendie du 15 avril 2019 (clichés Fév 2026).
Localisation : Voie Georges Pompidou (Tunnel des Tuileries), Paris 1er arr (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Fév 2026
Réalisation : Pboy
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.