Le Spot13 est le haut lien du street-art parisien, situé sous le boulevard périphérique. De nombreux artistes du monde entier viennent y peindre des fresques, un lieu de visite de Paris, comme le Louvre !!!, mais dans un autre domaine.
Théo alias The end of animals est un artiste pochoiriste français qui est sommelier dans la vie quotidienne. Comme son surnom l’indique il peint des animaux en danger ou en voie d’extinction. Son objectif est de sensibiliser les gens à la préservation de la nature, des animaux et de l’environnement.
Dans la salle des pochoirs du Spot13 il nous propose un magnifique tigre du Bengale.
Il précise « Aujourd'hui, le nombre total de tigres du Bengale est estimé à un peu moins de 4.000 individus. Un chiffre déjà extrêmement bas qui s'explique par le braconnage, le commerce illégal ou la chasse, qui ont fait des ravages tels que la population totale a été décimée à 96 %, par rapport à 1990.
Une donnée extrêmement préoccupante alors que trois des huit sous-espèces de tigres ont par ailleurs déjà disparu, et que les cinq autres espèces sont toutes actuellement soit «en danger», soit en «danger critique» de disparition”(Clichés Mars 2022).
Localisation : Allée Paris-Ivry, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Fév 2022
Réalisation : The end of animals
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.