Comme en Janvier après l’attentat contre Charlie Hebdo, les artistes de la rue ne sont pas restés indifférents face au massacre du 13 Novembre 2015.
Dès le lendemain des attentats, le samedi 14 novembre, un collectif de graffeurs parisiens, Grim Team, décide de se réapproprier la devise de la ville de Paris (« Fluctuat Nec Mergitur » - Battu par les flots mais ne coule pas). Ils viennent sur la place de la République peindre en grand cette devise derrière laquelle beaucoup vont se rassembler.
Le lundi 16 novembre, ils viennent quai de Valmy, à deux pas de la République, en un lieu célèbre dans le milieu du graffiti. On est tout près des attentats de la rue Bichat et de la rue de la Fontaine au Roi, on est en face de « chez Prune », le massacre aurait pu se dérouler ici !
Ils reprennent la devise en XXL. Le plus souvent, les fresques réalisées ici ne durent pas plus de 24 heures, toujours moins de la semaine. Mais pour celle-ci, il y a fort à parier qu’elle restera en place beaucoup plus longtemps (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en novembre 2015).
Localisation: rue Jean Poulmarch (angle quai de Valmy), Paris X (Dépt 75 – Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Novembre 2015
Réalisation : Grim Team
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.