trompe-l-oeil.info
 
Graffitis
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook eX-Twitter Instagram Threads

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Brasserie Paname-03 Dante
Brasserie Paname-03 Dante
Commentaires: 0
Webmaster9249

 

 

Menu Principal / Pantin / Le mur Pantin-10   Nouveau

Image precedente:
Le mur Pantin-10 (Previous)  
 Image suivante:
Le mur Pantin-10 (Next)

Le mur Pantin-10

 

Autres photos de cette fresque :

Le mur Pantin-10
Le mur Pantin-10 Nouveau
Pantin
Le mur Pantin-10
Le mur Pantin-10 Nouveau
Pantin

Image precedente:
Le mur Pantin-10 (Previous)  
 Image suivante:
Le mur Pantin-10 (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Le mur Pantin-10
 

Description:

« Clara Jung »

Cette fresque se situe sur « Le Mur Pantin » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.. Ce mur doit changer d’aspect tous les 2 mois.

Clara Jung, Alsacienne originaire de Mulhouse, est designer d’espace et scénographe de formation. En 2019, elle se perfectionne en design social et se plonge dans le monde des collectifs pluridisciplinaires. Depuis presque 7 ans, elle conçoit des projets urbains qui explorent des thématiques sociales et culturelles : la place de la femme dans la ville, le rôle de l’art dans l’espace public, et comment réinventer des lieux par une conception active et participative.
Passionnée par le sport et ses bienfaits, Clara utilise l’art dans l’espace public pour rapprocher l’activité physique de celles et ceux qui en sont le plus éloignés. Elle aime détourner les codes des terrains classiques, mêlant jeu et graphisme pour créer des espaces à la fois ludiques et originaux, accessibles à toutes et tous.
Au-delà du respect visuel, Clara se passionne pour les fresques qui racontent des histoires. Son travail figuratif et coloré rend hommage aux habitant•e•s et à la mémoire des quartiers. Réalisées en chantier ouvert ou fermé, ses fresques sont des invitations à la rencontre et à l’échange.

Elle a intitulé sa fresque « La sieste », avec cette femme aux cheveux longs, allongée sur le sol, au milieu de fleurs et les mains derrière sa tête (clichés Sept 2026).

Localisation : Allée des Ateliers & Passage Roche, Pantin (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2026
Réalisation : Clara Jung

Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.



Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Pantin, Seine-Saint-Denis, ClaraJung
Date: 25.09.2026 18:24
Image vue : 0 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)


Image precedente:
Le mur Pantin-10 (Previous)  
Image suivante:
Le mur Pantin-10 (Next)
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art |  Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter