Daniela Guerreiro est une jeune artiste portugaise né à Faro en 1992 qui habite à Lisbonne. Elle entend transmettre, de manière nue et brute, sa vision du monde. La peinture à l'huile permet de capturer des expériences individuelles avec un concept plus érotique et explicite. Chacune des peintures intègre le concept d'exclusion sociale, de honte, de dépression, d'insécurité, de pression, de violence.
En 2025, le thème du festival était « le changement », alors l’artiste précise : « Ce tableau représentait un véritable défi, car le changement a un poids incommensurable dans la vie de chacun.
Parfois, un instant, dans un lieu des plus simples, suffit à faire naître le désir de changer. Couper sa tresse n'est pas qu'un geste extérieur : c'est se libérer d'une partie de soi-même, faire preuve de courage et se tourner vers une meilleure version de soi. Dans le calme de notre confort, nous pouvons toujours recommencer et nous libérer.
Il n'y a pas de moment idéal pour prendre conscience de qui nous sommes. Le changement ne naît pas du jugement, mais de la croissance. Pour cela, il faut s'arrêter, se tourner vers l'intérieur, être honnête avec soi-même, comprendre ses sentiments et reconstruire ce qui est nécessaire, jusqu'à retrouver son équilibre et sa liberté » (clichés Sept 2025).
Localisation : Thomas van Loostraat 75, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2025
Réalisation : Daniela Guerreiro
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.