La ville de Cheste organise depuis 2016, un festival de street-art intitulé «Graffitea» afin de redynamiser la cité. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Depuis 2004, le duo d'art urbain allemand Hera (Jasmin Siddiqui alias Hera, née en 1981 à Francfort, en Allemagne) et Akut (Falk Lehmann alias Akut, né en 1977 à Schmalkalden, en Allemagne) forment un partenariat fructueux (>> Herakut ) après avoir collaboré à divers projets artistiques mondiaux couronnés de succès. Leurs œuvres d'art peuvent être trouvées dans les grandes villes du monde entier - de Toronto à Katmandou, de San Francisco à Melbourne. Les peintures d' Herakut sont sensuelles, sauvages et toujours remarquables par leur puissant dualisme. Les détails photo réalistes d'Akut s'opposent au travail en lignes d'Hera. Depuis quelques années Hera peint seule de son coté
Elle a un intitulé sa fresque « J’aurais tellement aimé pouvoir te protéger. » (Sa lettre d’amour aux chiens de chasse espagnols et à tous ceux qui se soucient de la dignité des êtres vivants.)
Elle commente sa fresque avec ce long texte explicatif, quoi de mieux :
« J'ai laissé le lieu m'inspirer et, dès le matin, j'ai été accueillie par des chiens et leurs maîtres. Des aboiements provenaient de mon immeuble et n'ont cessé que lorsque j'ai été invitée à entrer pour faire la connaissance de Luca, le chien du quartier, un croisé noir à poil court de 14 ans. Si je vous raconte tout cela en détail, c'est parce que je souhaite vous faire partager ma recherche d'un motif pour Cheste. La veille au soir, j'avais aperçu des lapins devant mon hôtel et on m'avait dit que l'Espagne était autrefois surnommée le « pays des lapins ». La conversation a donc rapidement porté sur la chasse et le galgo, ce chien de chasse espagnol spécialisé pour sa vitesse. Dès que j'ai commencé à peindre cette œuvre inspirée des galgos, des gens ont commencé à partager des histoires de cruauté envers ces animaux et à déplorer le manque de protection dont ils bénéficient malgré les récentes améliorations législatives concernant les animaux de compagnie. Ainsi, dans un premier temps, j'ai choisi mes sujets de manière spontanée, en fonction des images et des conversations rencontrées à mon arrivée. Dans un second temps, je m'efforcerai de formuler un message positif à transmettre à ce lieu et à ses habitants. » (clichés Août 2025).
Localisation : Calle Salvador Dali, Cheste (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Hera
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.