La ville de Cheste organise depuis 2016, un festival de street-art intitulé «Graffitea» afin de redynamiser la cité. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Daniela Guerreiro est une jeune artiste portugaise né à Faro en 1992 qui habite à Lisbonne. Elle entend transmettre, de manière nue et brute, sa vision du monde. La peinture à l'huile permet de capturer des expériences individuelles avec un concept plus érotique et explicite. Chacune des peintures intègre le concept d'exclusion sociale, de honte, de dépression, d'insécurité, de pression, de violence.
Cette fresque intitulée « Flora » est perchée au 1er étage de cette maison particulière. On peut y voir une femme, la tête allongée sur un miroir.
L’artiste commente sa réalisation avec ce texte, quoi de mieux : « Elle représente un portrait de la vulnérabilité humaine, de la contemplation et de la compréhension.
Je la perçois comme une forme de connaissance de soi, le point de départ d'un chemin essentiel vers l'essence même de notre être. J'avoue que cette image est devenue un élément constant de mon travail : Un outil d'introspection qui nous invite à nous voir tels que nous sommes, sans masques, et à comprendre qui nous sommes, avec toutes nos imperfections, révélant ainsi l'équilibre entre ce que nous montrons et ce que nous ressentons » (clichés Août 2025).
Localisation : 37 Calle Teresa de Ávila, Cheste (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Daniela Guerreiro
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.