Cette fresque a été réalisé dans le nouveau festival de la ville de Lleida, le Festival Gamma qui a débuté en Octobre 2024.
Diego Konicheckis alias Difuz est un artiste d’origine belge et uruguayenne, né à Paris en 1985, qui vit et travaille à Marseille. Il graffe depuis l’âge de 13 ans et est présenté aujourd'hui comme une référence de la scène marseillaise. En 2009, lors d'un voyage en Amérique du Sud, terre de ses origines, il décide de se consacrer totalement à la peinture et à l’illustration.
C'est à ce moment là qu'il commence à développer son univers. Un monde figuratif issu des cultures urbaines traitant essentiellement de notre quotidien actuel. Il invente et développe une société remplie de personnages et de scénettes, où le réel et l'imaginaire se confondent parfois. Membre actif et à l’origine du collectif KFC depuis 2001, il est reconnu aujourd’hui comme activiste de la scène graffiti et hip hop marseillaise.
Cette fresque symbolise le fruit de la lutte, de l’union et des revendications sociales qui ont marqué l’histoire de ce quartier de Balàfia. Cette jeune femme se tient droite, entourée par des fleurs de magnolias pour se souvenir de ces moments où ils abondaient sur la place, tandis que les voies ferrées, désormais détruites, évoquent le passé. Aujourd’hui, Balàfia est un quartier paisible avec une perspective pour l’avenir, et c’est ainsi que Difuz imagine les habitantes : Pleine de lumière, d’humanité et de sentiment, sans aucun obstacle l’empêchant de regarder vers l’avenir avec espoir (clichés Août 2025).
Localisation : 23 Rosa Parks, Lleida (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Oct 2024
Réalisation : Difuz
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.