La cité de Villafranca (2950 habitants) a organisé son premier festival de Street-art en 2021, un festival intitulé « 31330 Art festival » .
Gonzalo Marín alias Taquen est un artiste espagnol né en 1992, originaire de Coruña (La Corogne), basé à Madrid qui s’intéresse à la relation de l’humain avec son environnement. Il a un style reconnaissable à la façon qu’il a de peindre les portraits ou les animaux en découpant les personnages en différentes zones colorées, à la manière d’un vitrail.
ll a intitulé sa fresque « Prendre l’air frais »
Il nous propose une vieille femme assise dehors sur une chaise. En Espagne on rencontre très souvent des personnages âgées prenant le frais à l’ombre l’été dans les rues
Taquen précise : « Ma famille, et ma grand-mère en particulier, vient de régions rurales où « prendre l’air frais » fait partie du quotidien. Quelques chaises, presque toutes différentes, sont le théâtre d’interminables conversations, de commérages ou de simples commentaires sur les passants à cette heure-ci. Ce sont des lieux de rencontre, des espaces communs pour partager et laisser le temps filer. On y apporte un en-cas, un café, des viennoiseries, ou tout ce dont on a besoin… » (clichés Août 2025).
Localisation : Avenida Miguel de Cervantes, Villafranca (Navarre – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2025
Réalisation : Taquen
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.