Barbiturikills est une illustratrice et street-artist espagnole née en 1972 à València qui peint depuis 2010. Elle a un univers composé de personnages colorés qui ont souvent des caractères joyeux et amusants. Elle peint très souvent un petit lapin rose qu’elle positionne dans des situations très diverses. C’est un animal mignon en raison de ses connotations sexuelles, c’est le symbole de la revue de charme « Playboy ».
Elle a intitulé cette grande fresque « Toujours dans nos mémoires »
Elle précise, quoi de mieux : « Comme vous pouvez le voir, je suis sortie de ma zone de confort habituelle (celle des lapins) pour représenter ma chère grand-mère Emilia lorsqu'elle était malade. Elle avait l'habitude de mimer le geste de coudre à sa machine, et c'est ainsi que je l'ai représentée.
Les scènes et les éléments en arrière-plan sont des souvenirs que ma famille et moi avons partagés avec elle. Des souvenirs qui restent gravés dans nos cœurs. Je me suis vraiment lâchée ! Je suis sûre qu'elle l'aurait adorée et m'aurait dit : Tu es une artiste !. Les grands-mères sont toujours là pour nous.».
Localisation : 35 Carrer de Roger de Flor, València (Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2023
Réalisation : Barbiturikills
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.