Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Mollet del Vallès intitulé Pintalis.
Gonzalo Marín alias Taquen est un artiste espagnol né en 1992, originaire de Coruña (La Corogne), basé à Madrid qui s’intéresse à la relation de l’humain avec son environnement. Il a un style reconnaissable à la façon qu’il a de peindre les portraits ou les animaux en découpant les personnages en différentes zones colorées, à la manière d’un vitrail.
"Las Sardanas" ou « La Sardane » est la danse traditionnelle catalane. C'est une danse collective, où hommes et femmes se tiennent par la main, en alternance, en exécutant une série de puntes et de petits pas sur la piste de danse au rythme de la cobla.
Les danses traditionnelles font partie intégrante de la culture populaire, dans la rue. Elles se transmettent de génération en génération et contribuent à préserver cette identité et à renforcer les liens sociaux. On se donne la main, on se mélange, on partage et on célèbre. On crée des liens (clichés Août 2025).
Localisation : Rambla Nova & Carrer de Saragossa, Mollet del Vallès (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Taquen
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.