Mohamed L’Ghacham un peintre et muraliste de Mataró (Barcelone), né en 1993 à Tanger (Maroc). Après une expérience dans le graffiti durant ses années lycée, Mohamed L’Ghacham s’inspire des peintres plus classiques pour développer un style réaliste et naturaliste avec des touches d’impressionnisme. Ses œuvres s’inspirent des scènes de la vie quotidienne, des moments simples pris sur le vif auxquels le spectateur peut s’identifier. Ces moments sont précieux. Transcrire des scènes banales de la vie quotidienne en œuvres monumentales rappelle qu’il faut chérir ces morceaux de vie et en profiter avant qu’ils ne deviennent que des souvenirs.
Il peint des scènes de la vie quotidienne en se servant très souvent de photographies de la fin du XXème siècle.
Sur le mur de « L'Asil Hospital de la Garriga » il a peint une fresque rendant hommage au troisième âge. On perçoit une atmosphère familière, même en présence de personnes âgées. Selon l’artiste, son objectif était de retranscrire la vision qu’il avait de lui-même lorsqu’il voyait des personnes âgées, une vision qu’il jugeait importante de se remémorer, que ce soit en entrant ou en sortant, même à l’étranger.
Il a inscrit cette phrase sur la partie droite : « Des de l'any1910, al servei de les grans persones » ou « Depuis 1910, j'ai servi comme les grandes personnes » (clichés Août 2025).
Localisation : 17 Carrer de la Doma, La Garriga (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2016
Réalisation : Mohamed L’Ghacham
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.