Dan Kitchener , alias DANK, est une figure extrêmement populaire et très connue dans le monde du street art. Né en 1974 dans l’Essex, au Royaume-Uni, il a créé de l’art toute sa vie, c’est sa passion de toujours ce qui le pousse à créer sans relâche 24h/24h et 7j/7j. Il a été un des pionniers et parmi les figures de proue de la scène street art, avec une carrière murale de plus de 16 ans. Dank a peint des peintures murales dans des endroits lointains,
partout dans le monde, de Tokyo à NYC, de Moscou au Kazakhstan. Ses peintures murales sont uniques, son style est immédiatement reconnaissable : couleurs vives saturées, pluie et reflets, scènes de rues énergiques.
Lors de l'événement « Si les murs pouvaient parler », dix artistes de renommée internationale et nationale ont utilisé les murs de cette cité comme toile pour créer dix fresques murales exceptionnelles. Dix fresques, dix histoires, toutes sur le thème : « Amsterdam pour tous ».
Il nous propose une geisha contemplative se tenant à coté d’une rue japonaise baignée par la pluie et entourée d'enseignes lumineuses (clichés Avril 2026).
Localisation : 34 Platanenweg, Amsterdam (Hollande du Nord - Pays-Bas)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2019
Réalisation : Dan Kitchener
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.