Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Matthieu Velvet a étudié à l’école d’Arts Appliqués et de Design Industriel. Il s’initie à la bombe aérosol et devient un graffeur dans les années 2000. Il vit et travaille aujourd’hui à Bordeaux. Dessinateur passionné, il s’oriente naturellement vers les arts appliqués, parallèlement à une pratique du graffiti.
Il quittera peu à peu l’aérosol pour la peinture acrylique et l’huile, qui lui permettent une plus grande maîtrise des couleurs et de leur interaction. Sa peinture est figurative et colorée. Le monde qu’il représente est à la fois onirique et ordinaire. Ses oeuvres ont toujours une dimension narrative qu’il convient au spectateur d’interpréter.
Visiblement depuis quelque temps, il signe maintenant ses fresques sous le nom de Matthieu Pommier
Inspiré par le fait que la ville de Boulogne sur Mer soit un port de pêche, il a transporté des symboles à l’intérieur d’un appartement, bateau de pêche, cagette en polystyrène contenant des poissons, et un ventilateur pouvant aussi faire penser à une hélice de bateau (Clichés Sept 2025).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.