trompe-l-oeil.info
 
Fresques murales
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook eX-Twitter Instagram Threads

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Guerriers Bantous-03
Guerriers Bantous-03

Invite

 

 

Menu Principal / Antibes / Hôpital Antibes-04   Nouveau

Image precedente:
Hôpital Antibes-04 (Previous)  
 Image suivante:
Hôpital Antibes-04 (Next)

Hôpital Antibes-04

 

Autres photos de cette fresque :

Hôpital Antibes-04
Hôpital Antibes-04 Nouveau
Antibes
Hôpital Antibes-04
Hôpital Antibes-04 Nouveau
Antibes
Hôpital Antibes-04
Hôpital Antibes-04 Nouveau
Antibes

Image precedente:
Hôpital Antibes-04 (Previous)  
 Image suivante:
Hôpital Antibes-04 (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Hôpital Antibes-04
 

Description:

Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de la ville d’Antibes intitulé Coul'Heures D'Automne (Voir toutes les fresques) .

En 2025 le festival s’est majoritairement concentré dans l’enceinte de l’ Hôpital Antibes où 6 fresques ont été réalisées.

Aaron Li-Hill un artiste canadien qui a un parcours de vie assez intéressant. Père autrichien-polonais, mère sino-canadienne. Il est né à Toronto, a été élevé en en Californie, a grandi au centre-ville de Toronto et est maintenant établi à Brooklyn depuis 2012.. Avec une formation en graffiti, en peinture murale et un diplôme en beaux-arts, ses œuvres explorent l'industrialisation, la percée scientifique, l'homme contre la nature et la saturation de l'information. Il incorpore des objets trouvés et des matériaux non conventionnels pour structurer des pièces multicouches complexes, aussi esthétiques que stimulantes. Son univers artistique pourrait être décrit avec ce mot : Mouvement. Il utilise une juxtaposition d’images de façon à suggérer l’illusion du mouvement.

Il a intitulé sa fresque « Passages »

Une mer multicolore est traversée de lumières et d’ombres, comme les émotions qui jalonnent une vie : Joies, peines, révélations.
Au centre, une femme. Immobile, debout, mais entièrement présente. Son geste, ses mains qui d’abord s’ouvrent vers nous, puis se referment vers elle, berce un petit bateau : une métaphore de chacun de nous, de nos fragilités et de nos forces.
Une scène de soin, de douceur, d’attention portée à l’autre comme à soi. Une invitation à traverser, à ressentir, à prendre soin de son monde intérieur autant que du monde qui nous entoure (clichés Août 2026).

Localisation : 103T Avenue de Nice, Antibes (Dépt 06 – Alpes Maritimes)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2025
Réalisation : Li-Hill

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Antibes, Alpes-Maritimes, AlpesMaritimes, CoulHeuresDAutomne, Li-Hill
Date: 07.11.2026 18:36
Image vue : 2 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)

 


Image precedente:
Hôpital Antibes-04 (Previous)  
Image suivante:
Hôpital Antibes-04 (Next)
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art |  Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter