Cette fresque se situe sur « Le Mur Pantin » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.. Ce mur doit changer d’aspect tous les 2 mois.
Originaire de Tarbes et installé à Pantin, Yellow Boom est un street-artist actif depuis le milieu des années 90. Figure du mouvement Hip Hop, il se distingue par ses couleurs vives et son engagement artistique. Son travail rayonne bien au-delà des murs parisiens : de Berlin à New York, en passant par Casablanca et Saïgon, il déploie une vision vibrante et contemporaine du graffiti, tout en revendiquant son ancrage dans la tradition. Il peint régulièrement des princesses nubiennes.
Cette fresque intitulée « No War » est une réalisation engagée qui met à l'honneur trois reines, figures symboliques des femmes du monde. Porteuses de paix, de force et de dignité, elles incarnent l'espoir d’un monde sans guerre. Leurs regards, puissants et sereins, croisent les couleurs intenses de l’artiste pour affirmer un message universel : Celui de la résistance par la paix et de la solidarité entre les peuples (clichés Juin 2025).
Localisation : Allée des Ateliers & Passage Roche, Pantin (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Yellow Boom
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.