Cette fresque se situe sur « Le Mur Pantin » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.. Ce mur doit changer d’aspect tous les 2 mois.
Mouad Aboulhana est un artiste marocain né en 1989 à Tanger. Il peut se targuer d’avoir acquis les compétences et l’expertise nécessaires qui lui permettent d’expérimenter ses techniques sur une multitude de supports : toiles, collages, digital…
Il s’inspire du fin fond de la culture marocaine (Médina de Tanger, Voyages dans les différentes régions du Maroc, Objets traditionnels, Portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport…) ce qui lui permet de proposer des œuvres très variées.
Il nous propose le portrait d’ Oum El Ghaït Benessahraoui, une chanteuse marocaine. À travers ses couleurs chaudes, Mouad rend hommage à la voix singulière d’Oum, porteuse de tradition et d’audace, qui mêle jazz, soul et rythmes du désert, pour construire un univers musical singulier. Son chant résonne comme un chant de liberté, de spiritualité et de réconciliation entre les mondes (clichés Juin 2025).
Localisation : Allée des Ateliers & Passage Roche, Pantin (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2025
Réalisation : Mouad Aboulhana
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.