Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Port de Bouc (Bouches du Rhône) intitulé « Les Nouveaux Ateliers » .
Ana Langeheldt alias Lahe178 est une artiste espagnol originaire de Séville (Andalousie), diplômée en Beaux-Arts de l’Université de Séville en 2003, spécialisée dans la gravure et le design. Depuis, elle complète sa formation par des cours et des séminaires de compétences. Ses œuvres ont l’inspiration de sa ville natale, Séville, et de son folklore, de ses lumières et de ses ombres. Les œuvres de Langeheldt naviguent entre la peinture classique et la peinture murale; l’art urbain et l’illustration.
Elle explique elle-même que toutes ses œuvres surgissent à la table à dessin. À partir de ce moment, elle explore et crée ses pièces, qui viennent généralement de la spontanéité. Les couleurs, un monde onirique et le baroque sévillan sont souvent présents dans ses œuvres et ses figures. Elle navigue entre la tradition académique et les tendances de l’art contemporain.
Elle nous propose trois portraits féminins ressemblant à des masques. Dont une à des étoiles sur les yeux. Un motif un peu mystérieux, difficile à analyser.
L’artiste précise : « Cette fresque parle d'intuition, d'analyse excessive, de décisions et de chemins (mais je n’en dirais pas plus) » (clichés Août 2023).
Localisation : 56 Avenue Maurice Thorez, Port de Bouc (Dépt 13 – Bouches du Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Ana Langeheldt
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.