Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Port de Bouc (Bouches du Rhône) intitulé « Nouveaux Ateliers » .
Koma fait partie des pionniers de la scène graffiti ; il a notamment contribué à la fondation du TSH crew en 1987. Son travail se situe à la croisée de plusieurs registres : le graff, évidemment, mais aussi l’art contemporain et le graphisme.
Conscient de l’importance de la lettre dans le graffiti, il développe depuis plusieurs années une transformation des signes de l’alphabet dans des compositions voisinant l’abstraction mais s’éclairant en regard des citations ou slogans qu’elles côtoient.
« 1871, que revive la Commune »
Sous une apparente abstraction, Koma a tracé une ligne rouge, inscrivant 1871. Date des soulèvements insurrectionnels historiques à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux entre autres et dont le plus connu est la Commune de Paris dont on célèbre le 150e anniversaire cette année. À travers cette fresque, Koma a souhaité rappeler ce moment d’intelligence collective qu’il espère à nouveau au plus vite. Le fond est composé de ce que Koma considère un peu comme des “peintures de crise” : il s’agit de badigeonnages au Blanc d’Espagne/de Meudon sur les vitrines de boutiques fermées (clichés Août 2021).
Localisation : 30 Rue Charles Nedelec, Port de Bouc (Dépt 13 – Bouches du Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Koma
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.