Ana Martins alias Aheneah est une jeune artiste portugaise née en 1996. Elle se distingue par ses oeuvres poétiques entièrement réalisées au point de croix. La pratique, appelée «cross stitch bombing» littéralement «bombardement au point de croix», est une forme de street-art apparue en 2005, investissant le cadre urbain d’oeuvres à base de fils.
En règle générale, elle fixe ses vis et ses morceaux de laine sur des panneaux de bois, à l’abri, puis ils sont fixés sur le mur, c’est le cas ici.
Elle précise :
« L'envie de travailler avec le concept d'identité fragmentée m'a amené à créer un nuage de minuscules morceaux d'informations personnelles, de souvenirs et d'expériences apparemment dénués de sens que chacun porte à chaque pas ou mouvement. Ces fragments peuvent être plus ou moins définis, organisés et vivants. Par conséquent, dans mon exploration, j'ai décidé de travailler avec différentes tailles de pixels, des couleurs contrastées et un caractère aléatoire pour imiter cette nature chaotique. » (clichés Mai 2022)
Localiser les fresques du festival d’Ostende sur une carte .
Localisation : Velodroomstraat 13, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril Aheneah
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.