Cette fresque a été peinte dans le cadre d’une animation de la ville de Mons intitulée «L’Art habite la Ville». A cette occasion de nombreuses fresques ont été réalisées dans la ville et dans les communes limitrophes.
Cédric HoNeT est né en 1972. C’est un illustrateur parisien qui aime décloisonner les genres et fait appel aux squelettes ou aux monstres mystiques dans ses œuvres.
Il commence le graffiti à Paris, en 1988. Cette forme d’expression lui apparait comme quelque chose de totalement novateur, comme le miroir de notre époque. Il fait de cette pratique son mode de vie, et plonge alors, corps et âme, dans cette odyssée artistique qui l’a toujours tenu éloigné d’un métier classique. Honet aime explorer la ville, en particulier les bunkers de la Seconde Guerre mondiale et les catacombes de Paris.Il se met à la recherche d’endroits cachés et chargés d’histoires, où les gens ne peuvent pas aller. Pour Honet, le graffiti et l’exploration ont en commun le goût de l’aventure et de la découverte de sa propre ville.
L’artiste a interprété dans un style graphique qui lui est propre le miracle des Brasseurs de sainte Waudru.
Tous les ingrédients du récit sont présents : les quatre brasseurs enchaînés dans leur prison obscure, la garde habillée en jaune et noire aux couleurs du chapitre de sainte Waudru et sainte Waudru elle-même accomplissant le miracle de la délivrance en brisant les chaînes des prisonniers (clichés Mai 2021)
Localisation : Rue des Capucins & Rue de Cantimpret, Mons (Hainaut – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2020
Réalisation : HoNeT
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.