Cette fresque a été peinte dans le cadre d’une animation de la ville de Mons intitulée «L’Art habite la Ville». A cette occasion de nombreuses fresques ont été réalisées dans la ville et dans les communes limitrophes.
Franco Égalité ou Francorama ou Franco.E est un illustrateur et un artiste qui vit et travaille à Montréal, au Canada. Élevé par sa mère célibataire, il a appris à tenir un stylo et à tracer une ligne avant de marcher sur ses deux pieds. Il sait maintenant comment et comment marcher, et pourtant il n’a pas cessé de tracer sa ligne. Les dessins sensuels et captivants de Franco E. nous emmènent dans un monde où le corps joue et s’expose librement. Bien qu’il se dit influencé par l’expérience humaine, la lumière du soleil, le cubisme et le concept esthétique du Ma japonais, il présente un univers graphique vibrant et coloré, qui prend des connotations uniques
L’artiste précise :
« Enfant, j'ai toujours imaginé le sport comme une sorte de galaxie de disciplines à travers laquelle je pouvais voyager. Du football au basket-ball, chaque sport était comme une planète avec ses propres caractéristiques, ses légendes historiques, ses mouvements et ses moments d'action authentiques.
Pour cette fresque, j'ai voulu représenter cette rencontre d'univers différents par le croisement de deux sportifs en pleine action au milieu d'un univers de ballons flottants. » (clichés Sept 2022)
Localisation : Avenue de champ de bataille & Rue de Quaregnon, Flénu - Mons (Hainaut – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2022
Réalisation : Francorama
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.