Raquel Riba Rossy est une illustratrice et auteure de bandes dessinées espagnole née en 1990. Son personnage le plus célèbre est Lola Vendetta, une héroïne féministe comique. Elle a fait la maquette de la fresque, et elle a été aidé par la street-artist Marta Lapeña pour la mise en image sur le mur.
Marta Lapeña est une street-artist espagnole née en 1993 à Ólvega (Castille-et-León) qui vit et travaille à Madrid. Son travail est influencé par les expériences de la vie quotidienne, les personnes qu'elle a rencontrées, l'environnement qui l'entoure et les problèmes sociaux, tels que le dépeuplement des zones rurales, les inégalités et la violence.
Cette fresque rend hommage aux victimes de violences sexistes. L’artiste Raquel Riba Rossy a mis en images les témoignages réels de 19 femmes battues.
Cette fresque est intitulée « Mujeres Árbol » ou « Arbre des Femmes ». Elle est dédiée aux victimes et aux survivantes de violences sexistes.
On peut observer un arbre composé de nombreuses de femmes souriantes qui s’accrochent les unes aux autres. L’artiste met l’accent ou le pinceau sur la résilience et l’entraide entre les femmes pour surmonter les situations de violence (clichés Août 2021).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.