Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico , le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français).
Manolo Mesa est un artiste espagnol né en 1989 originaire de la région de Cádiz, qui vit et travaille à Bilbao (Pays Basque). Son style est varié mais il peint quand même régulièrement des animaux où le rouge orangé domine. Les animaux que l’on retrouve le plus sont des oiseaux, mais il peint également des chiens, des cervidés, des chevaux, de la vaisselle en céramique etc ..
La longue tradition de la poterie à Torrejoncillo a servi de source d'inspiration pour le travail de Manolo Mesa. Aujourd'hui, il ne reste que deux poteries qui fabriquent des pièces selon la même méthode qu'il y a des siècles. Les pièces représentées ont été réalisées par Antonio Moreno, le dernier maître potier qui a transmis son savoir-faire à son fils et à son neveu, qui continue à faire vivre cette tradition (clichés Août 2023).
Localisation : 32 Ctra. Ciudad Rodrigo, Torrejoncillo (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2021
Réalisation : Manolo Mesa
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.