Home
 

 

Rechercher du texte

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

 

 

    Le portail mondial
     de l'art mural


   Principe du Pinceau d'or                                                                Menu Pinceau d'Or




Pour la Cinquième édition, parmi les 58 fresques réalisées en 2010, 10 ont été retenues pour
l'élection du pinceau d'or 2010 (UNE EXCLUSIVITE
DE CE SITE)


Les villes sont classées par ordre de vote du jury


1 - Vaulx en Velin : PINCEAU D'OR 2010

Par la magie de la peinture murale, cet endroit va devenir bientôt un lieu où l’on ira le Dimanche se promener en toute quiétude pour admirer les énormes fresques murales des pignons d’immeubles. C’est cela toute la force des fresques murales.
Réalisation :
CitéCréation


Télécharger le PPS
du
PINCEAU D'OR 2010
( A faire suivre à vos amis)

 

 

Le pinceau d'or 2010 a maintenant son livre (Parution Nov 2011)
Tout savoir sur la genèse de cette magnifique fresque



    


2 - Montpellier  :  PINCEAU D'ARGENT

Dans une architecture peinte en trompe-l’oeil, six montpelliérains célèbres retrouvent la vue sur le Parc Clémenceau : Antoine-Jérôme Balard, Jules Emile Planchon, Léopold Nègre, Juliette Gréco, Pierre Magnol, Léo Mallet.
Réalisation :
A-Fresco

3 - Arbant :  PINCEAU DE BRONZE

Ce trompe-l’œil montre une tournerie (spécialité de la région) avec le propriétaire derrière sa scie à bande. On trouve aussi une librairie papeterie avec ses photos anciennes.

Réalisation :
Alain Locatelli et Camille Semelet



4 - Chamonix :

Pour la première fois, 20 guides historiques de Chamonix parmi les plus célèbres, se retrouvent ensemble, en format nature et en couleurs, réunis aux balcons et fenêtre d’un trompe-l’œil archi-tectural, au pied du Mont Blanc.
Réalisation :
A-Fresco

5 - Le Chambon Feugerolles :

Cette réalisation nous remémore le passé de mines et de forges de cette région, le tout sur fond de campagne. Cette ville a connu des vagues successives d’immigrés (Europe de l’Est, puis Maghreb) venus travailler dans les mines, et qui ont tous finis en « gueules noires ».
Réalisation :
A-Fresco

6 - Brest :

Cette fresque  représente l’Arsenal de la ville de Brest et les métiers de la construction navale. La Penfeld, les chantiers de construction, l’ancrage historique, les hommes, la solidarité… tels ont été les éléments identifiés pour évoquer le sujet.
Réalisation : CitéCréation

7 - Levallois-Perret :
Cette réalisation est composée de deux parties distinctes : Une maison en trompe-l’œil, qui présente deux personnages aux fenêtres, Françoise Dolto, et Carlos (son fils). Sur la façade de la cabane du jardinier, le réceptionniste du Zoo vous accueille avec son écureuil,  Bourvil en personne.
Réalisation : A-Fresco


8 - Grasse :
Grasse est connu dans le monde entier comme étant le berceau mondial du parfum. De nombreuses entreprises y sont implantées dont Molinard, qui fabriquait à cette époque des eaux de fleurs et des Eaux de Cologne vendues dans "son petit magasin"

Réalisation :
Philippe Roessler

9 - Lyon :
Cette fresque est un concept nouveau, Car c’est une fresque qui associe la peinture, mais également un mur végétal, qui sera au printemps un mur olfactif. Un mur vecteur d’un message « éco- logique », qui met en valeur trois clichés de Yann Arthus-Bertrand, le célèbre photographe.
Réalisation : CitéCréation

10 - Prats de Mollo la Preste  :

Cette fresque évoque  la fête de l’ours. Un homme vêtu de peau de mouton, bras et visage noircis à la suie et mélangée à l’huile de cuisine est sensé représenter l’ours .Il escalade le balcon pour attraper une jeune fille apeurée, une grand-mère s’interpose.
Réalisation : Bernard GOUT

 

La plus grande base
mondiale de l'art mural
 avec 
8000 réalisations
du monde entier.

Suivre l'actualité du site sur

Counter

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
 
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 


Voir les 51 000 photos...   | Trompe l'oeil | Fresques murales  | Street-art Graffiti | Temporaires Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |